Prix littéraire du lycée de Haute Auvergne 2024

Pour la première fois, un prix littéraire a été proposé à l’ensemble des élèves et personnels du lycée de Haute Auvergne.

23 élèves, enseignants, CPE, chefs d’établissement se sont inscrits à cette 1ere édition ;  5 livres étaient proposés à la lecture et 3 rencontres d’auteurs ont eu lieu  entre Toussaint 2023 et mai 2024 à la librairie « la cité du vent ».

• Kukum, Michel Jean
  • On était des loups, Sandrine Collette
  • Cézanne, Marie Hélène Lafon
  • Klaus Barbie, la route du rat, Jean-Claude Bauer et Frédéric Brrémaud
  • Shit !, Jacky Schwarzmann

Objectifs :

Promouvoir et valoriser la pratique de la lecture

Connaître la littérature contemporaine.
Favoriser les échanges et créer une dynamique à  l’échelle du lycée
Encourager la rencontre avec les œuvres actuelles et leurs auteurs.

Créer un lien entre la librairie et le lycée, échanger autour d’un repas partagé

Les lecteurs jurés  ont voté entre le 29 avril et le 3 mai.  A l’issue d’un scrutin très serré, le roman de Sandrine Collette On était des loups a obtenu le prix du lycée de Haute Auvergne 2024.

Un grand merci à Valérie et Gilles Bethaz, libraires, pour leur précieuse aide !