Festival du court métrage 2025 de Clermont-Ferrand
Les élèves de la spécialité HLP de 1ère et terminale se sont rendus le jeudi 6 février au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.
Confortablement installés dans les fauteuils de la Maison de la Culture, ils ont pu apprécier les sept courts-métrages sélectionnés pour la séance scolaire, dans une ambiance très animée, les 1000 spectateurs présents réagissant avec enthousiasme aux œuvres projetées.
Les jeunes Sanflorains ont eu ensuite la chance de rencontrer Florence Miailhe, réalisatrice du très beau Papillon, visionné le matin, et d’échanger avec elle pendant presque deux heures dans l’amphithéâtre du lycée Blaise Pascal.
Ces courts-métrages et cette rencontre sont venus nourrir leur culture cinématographique, esthétique, historique aussi, et leur permettent d’affiner leur sens de l’analyse, puisqu’ils vont participer au concours de la jeune critique.
Gageons que certains deviendront des fidèles de ce grand rendez-vous clermontois !
Cette sortie a pu avoir lieu grâce à la Région Auvergne Rhône Alpes qui a financé le transport, et le pass culture collectif pour les entrées au festival.